Dans la perspective de réalisation des postes électriques (AIS et GIS) du Projet Transport du Senegal Power Compact, le Millennium Challenge Account – Sénégal II a démarré, aujourd’hui, une réunion préparatoire avec toutes les parties prenantes, notamment Eiffage Énergie Systèmes Transport et Distribution et Grid Solutions qui sont attributaires des contrats.
Ces deux entreprises ont en charge la conception détaillée, la fourniture, l’installation et la mise en service des postes électriques.
A terme, lesdits postes vont contribuer à réduire la congestion au niveau des lignes, ce qui permettra une augmentation de la quantité d’énergie transmise et distribuée sur le réseau interconnecté de Senelec.
Durant cette rencontre de deux jours, tous les acteurs impliqués dans l’exécution de ces contrats portant sur les postes électriques vont partager mutuellement leurs rôles et responsabilités respectifs.
Aussi, il sera question pour les entrepreneurs de s’imprégner des sites réservés aux postes électriques et de collecter des informations additionnelles sur les infrastructures existantes.
La rencontre a été présidée par Oumar DIOP, Directeur général du MCA – Sénégal II, et a enregistré la présence du Groupement MOSES (JESA S.A et ANTEA), consultant en gestion de programme et gestion environnementale et sociale ; du Groupement Sofreco/RTE international, consultant chargé des services de supervision des travaux et de la mise en œuvre du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) ; de Senelec, du Ministère du Pétrole et des Energies du Sénégal, de la Millennium Challenge Corporation et de la Direction de l’Environnement et des Etablissements classés (DEEC), entité de mise en œuvre du Senegal Power Compact.